Le travail ici est plus spécifiquement sur les lignes et points d’énergie pour libérer des blocages et relancer l’énergie dans l’ensemble du corps.
Mais au-delà de la technique, le massage bien-être apporte de nombreux bienfaits dont certains sont parfois méconnus. Il s’adresse à toutes et tous, du nouveau- né à la personne âgée.
Le massage bien-être permet, avant tout, "une profonde relaxation du corps et de l’esprit" par une détente musculaire et nerveuse.
- Au niveau physique et physiologique :
Il libère les tensions musculaires (en dénouant les nœuds), soulage les douleurs comme le mal de dos, élimine les toxines (par son effet drainant), relance le métabolisme, recharge en énergie. Donc, au final, permet une meilleure récupération physique.
- Au niveau psychologique et énergétique :
Il aide à se libérer du stress, améliore la qualité du sommeil, diminue l’anxiété et les états dépressifs car il procure "un sentiment de bien-être unique au massage" que ne peut apporter aucune autre thérapie.
Le massage bien-être est aussi de plus en plus utilisé conjointement à un accompagnement psycho-thérapeutique car en libérant les tensions du corps, il libère aussi la parole.
Compte tenu de tous ces bienfaits, on comprend aisément pourquoi il est pratiqué depuis les temps anciens dans de nombreuses civilisations !
Cependant, pour en bénéficier pleinement, il est important de se faire masser régulièrement, (Idéalement, un minimum de 1 fois/mois est recommandé).
Donc n’hésitez plus, faites-vous masser !
Écrire commentaire